FORUM DE L'ARPPI
FORUM DE L'ARPPI

Forum pour familles et proches de personnes détenues.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Appel à signature pour la mobilisation du 2 au 8 novembre prochain

Partagez | 
 

 Christophe et Cyril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cloclo
Admin
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 35
Localisation : MONTPELLIER

MessageSujet: Christophe et Cyril   Jeu 30 Avr - 14:36

2 000 euros pour jouer la mule
Echec. Les occupants de l'hélico ont eu le temps de balancer un sac contenant des armes et des gilets pare-balles. Revenu à l'intérieur, Christophe Khider retient pendant une vingtaine d'heures des surveillants en otages, avec un complice condamné à quinze ans de réclusion pour un meurtre dans une rixe entre bandes. Le Raid fait appel à Catherine et à sa fille pour négocier sa reddition. Khider se laisse arrêter. Il prend quinze ans de plus, et Cyril, dix, pour l'amour de son frère. Christophe a connu 25 établissements pénitentiaires. Cyril, 15. Ils ont tous deux passé des années à l'isolement. Tous deux ont conçu une petite fille au parloir. Cyril avec une jolie Malika. Christophe avec la meilleure amie de sa mère, Sylvie. Presque au même moment, leur soeur a mis au monde une petite fille, dont le père est l'ancien amoureux de sa mère, et... l'ancien complice de Christophe.
Le 15 février dernier, Cyril est en prison à Liancourt quand il apprend la cavale de Christophe. Au même moment, à Moulins, les policiers fouillent la chambre d'hôtel où Sylvie a passé la nuit, la veille de l'évasion, avec sa fille Alijah et une amie, Nadia, qui rendait elle aussi visite à son compagnon. Ils y trouvent des morceaux de bandes adhésives. Sans vraiment convaincre, la jeune femme explique qu'elle avait voulu cacher «du poulet à la crème avec une sauce aux champignons pour le donner à Christophe». Qui lui a fourni le matériel pour son évasion ? Interrogé par la police après sa libération, l'un des surveillants pris en otages n'exclut pas que le pistolet ait pu être fourni par un surveillant, qu'une femme ait caché les détonateurs «dans ses parties intimes», et qu'une famille de détenus, celle de Khider ou une autre, ait apporté les explosifs.
Echaudée par la tentative d'évasion d'Antonio Ferrara, où un surveillant avait été condamné à douze ans de prison pour complicité, l'administration pénitentiaire est soupçonneuse. Les deux surveillants, cuisinés par l'inspection, passent un sale quart d'heure. Jusqu'au moment où les deux jeunes femmes reconnaissent avoir introduit au moins une partie du matériel nécessaire à l'évasion. Nadia - recrutée parce qu'elle porte des broches en métal qui déclenchent les portiques de sécurité - aurait été payée 2 000 euros pour jouer la mule. Arrêté aux portes de Paris, grièvement blessé après une course-poursuite avec la police, Khider, lui, s'accroche à la version qu'il a servie à tous les otages : c'est un surveillant qui a fourni armes et explosifs, il devait les livrer dans sa cellule, et non au parloir. Christophe Khider a-t-il été pris de court ? A-t-il sciemment mis sa propre fille en danger et compromis sa compagne, qui désormais encourt la réclusion criminelle à perpétuité ? Ou le scénario de son évasion lui a-t-il échappé ? C'est la question que se posent les enquêteurs.
Ce jour-là, de l'autre côté des murs de la prison, rien ni personne ne l'attendait. Pas de réseau, pas de planque, pas d'issue. Juste cette enivrante sensation de respirer l'air du dehors, quelques heures seulement. On peut risquer sa peau pour ça. Sylvie a fini par dire aux policiers qu'elle avait agi par amour et «par désespoir de cause».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arppi-forumducoeur.forumactif.org
 
Christophe et Cyril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christophe Ginisty:coordinateur stratégie Internet
» Phobie sociale et personnalité évitante, auto-diagnostique par Christophe André
» Christophe Colomb
» escalopes de poulet panées à la cacahuète facon Cyril LIGNAC
» Christophe Lambert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE L'ARPPI :: PAROLES DE PERSONNES DETENUES :: CHRISTOPHE KHIDER condamné longue peine-
Sauter vers: