FORUM DE L'ARPPI
FORUM DE L'ARPPI
FORUM DE L'ARPPI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE L'ARPPI

Forum pour familles et proches de personnes détenues.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Appel à signature pour la mobilisation du 2 au 8 novembre prochain
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Nouveau témoignage...chez les religieuses

Aller en bas 
AuteurMessage
cloclo
Admin
cloclo


Messages : 91
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER

Nouveau témoignage...chez les religieuses Empty
MessageSujet: Nouveau témoignage...chez les religieuses   Nouveau témoignage...chez les religieuses EmptyJeu 30 Avr - 22:13

Sandrine Sylvie.


Je m'appelle Sandrine-Sylvie et je fais partie de la communauté des gens du voyage. Mon mari a été transféré à la prison de Moulins plusieurs mois après son jugement. Ca fait maintenant un mois qu'il est ici et je vais le voir chaque week end avec nos quatre enfants.

Pour le côté pratique je dors chez les sœurs qui comme souvent, ont une association pas loin de la prison. Ca me coûte treize euros la nuitée pour moi et treize euros pour l'aîné qui a onze ans. Je ne peux absolument pas me payer un hôtel avec les quatre enfants dont les âges s'échelonnent de un an pour Moïse à onze ans pour Claudio.

J'attendais le parloir du dimanche, il était 7h 45 du matin lorsque la sœur qui était de service ce matin là, à l'association est venue vers moi.

-Maintenant, quand vous viendrez ici, vous n'amènerez que deux de vos enfants c'est tout.

- Et les deux autres elle en fait quoi elle les noie ? A demandé outrée une femme témoin de la scène.

- Arrêtez de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas madame. A répondu la sœur.

Sur le chemin du parloir j'ai pleuré et les enfants m'ont demandé pourquoi. Je ne savais pas que leur répondre. J'étais choquée d'entendre de tels propos dans la bouche d'une personne qui a voué son existence à Dieu. Tout ça parce que l'enfance babille, court, s'amuse et fait du bruit, ce qui est le propre de la vie.

Aucune des personnes présentes qui sont elles aussi des proches de détenus ne m'ont fait des réflexions quant au comportement de mes enfants. Il est tout à fait normal. Ils sont bien élevés et respectent déjà les règles de la vie en société et en communauté. Je ne savais pas que cette association était un cloître où le moindre bruit était proscrit.

Je n'ai pas osé le dire à mon mari mais il va me falloir trouver une explication tangible si cette personne refuse l'accès du lieu à mes enfants.

Je m'adresse à votre association pour relayer ma parole et l'écrit que je ne maîtrise pas bien.


Catherine pour Sandrine-Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
https://arppi-forumducoeur.forumactif.org
 
Nouveau témoignage...chez les religieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de proche de personne détenue." Parloir mère-fille"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE L'ARPPI :: PARLONS DES PARLOIRS :: Problèmes lors d'un parloir? racontez nous-
Sauter vers: